











Corrida do Brasil. Cette appellation vient du portugais et de la très réputée Corrida de Sao Paulo. Très connue au Brésil et dans le microcosme de la course à pied, la Corrida internacional de Sao Silvestre se déroule traditionnellement chaque 31 décembre ! Cette année, la 87ème édition devrait une nouvelle fois rassembler plus de 20 000 coureurs de tous les continents. Ambiance de fête assurée !
« Le terme corrida vient de cet événement brésilien », explique Jean-Baptiste Protais, organisateur de la course isséenne. « Par extension, lorsque la course à pied s’est popularisée au milieu des années 80, les épreuves organisées autour des fêtes de fin d’années se sont appelées des corridas ». C’est le cas en France mais aussi dans de nombreux autres pays. Des orchestres le long de la route, des coureurs déguisés, des villes décorées… D’une manière générale, l’ambiance est à la fête.
Idéal pour une première course autour des fêtes. Pour Jean-Pierre Monciaux, ancien champion de France de marathon et aujourd’hui entraîneur du Team Asics Press, « ces épreuves de relative courte distance constituent aussi une excellente opportunité de réaliser sa première course ». A condition toutefois d’être préparé un minimum pour prendre du plaisir et surtout éviter les blessures. Nous reviendrons sur ce sujet au cours de la première semaine de janvier.
En attendant, si vous souhaitez participer à votre première corrida d’ici le 31 décembre, renseignez-vous autour de chez vous. Vous pouvez aussi consulter le calendrier des événements du site internet www.le-sportif.com. Il est relativement complet.
Source : Interview de Jean-Pierre Monciaux, 15 décembre 2011 – Interview de Jean-Baptiste Protais, 15 décembre 2011 – site de la Corrida internacional de Sao Silvestre, consulté le 15 décembre 2011
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.