Accueil » Santé Publique » Covid-19 » La crise sanitaire, source de mauvaise santé au travail
© Vadym Pastukh/shutterstock.com
Dans certains secteurs d’activité, comme l’urgence, la santé et les soins sociaux, les travailleurs ont été particulièrement vulnérables au risque d’infection depuis le début de la pandémie de Covid-19. Mais c’est bien l’ensemble du monde du travail qui a été affecté par la crise sanitaire. Entre le télétravail généralisé, le port du masque, la distanciation sociale, l’absence de point d’eau, etc… les nombreux changements structurels non anticipés ont eu des conséquences sur la santé physique et mentale des travailleurs. C’est pourquoi dans son dernier rapport*, l’OIT a étudié « la prévention et la gestion des risques liés à la pandémie (mais […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.