Selon le ministère de la Santé, « les femmes sont de plus en plus nombreuses en France à pratiquer des activités physiques et sportives ». Elles sont toutefois (trop) peu enclines à pousser la porte d’un club ou d’une association. Seules 37% des licences distribuées en 2010 l’ont été à des femmes. Etat des lieux. En février dernier, le ministère de la santé lançait une campagne visant à développer la pratique sportive féminine. Celle-ci en effet, est partie intégrante du plan d’action interministériel en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’objectif est notamment d’attirer les femmes vers […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.