La forme… dangereusement

[20 juin 1997 - 10h00]

Se muscler sans faire de sport, maigrir sans effort, voilà ce que font miroiter les fabricants de certains appareils d’électrostimulation… Mais encore faut-il savoir à quel prix – dans tous les sens du terme! – on vous promet de telles merveilles.

Dans son numéro du mois de juin, la revue 60 millions de Consommateurs réclame le retrait du marché de 4 appareils jugés dangereux car ils risquent de provoquer des brûlures. Il s’agit de Stimula Form 250 170, Sport Elec 12 et 6, et de Beautronix Lean Machine Compact. Que vous souhaitiez les utiliser pour les formes ou pour la forme, méfiez-vous de ces gadgets qui sont toujours coûteux, et parfois d’un emploi risqué sinon dangereux. D’ailleurs, le Ministère de la santé fait régulièrement interdire les publicités de matériels de ce genre, lesquelles reparaissent avec constance sous d’autres noms au bout de quelques semaines en attendant une nouvelle interdiction…

Une alimentation variée et équilibrée, un exercice physique régulier vous permettront d’obtenir des résultats de meilleure qualité, et seront plus profitables à votre santé…

Partager cet article