Accueil » Santé Publique » La France se paie une campagne de recrutement pour l’hôpital
Le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports vient de lancer une « campagne nationale d’information et de promotion des métiers hospitaliers ». L’objectif est de pourvoir d’ici 2015, pas moins de… 200 000 postes. Lesquels seront laissés vacants par les départs en retraite.
Des aides-soignant(e)s aux ressources humaines en passant par les infirmier(e)s et naturellement les médecins, le secteur hospitalier emploie plus de 150 professions. Pour faire face à une inéluctable pénurie, les autorités s’appuieront sur des spots télévisés au ton décalé et humoristique. Le but naturellement, c’est d’attirer les jeunes ! Ils seront diffusés à partir de jeudi et jusqu’au 6 mars.
Autre dispositif de communication, un site internet pour le moins réussi. Avec notamment des fiches sur chaque métier. Mais surtout un espace ludique dans lequel l’internaute se glisse dans la peau d’un professionnel. Enfin au 0 825 042 042 (Numéro Indigo – 0,15 euro/min), le public pourra s’informer plus amplement sur les métiers et les formations existantes. Nous reviendrons dans les prochains jours sur ce sujet. Et notamment sur le cas plus particulier des infirmier(e)s.

Source : Ministère de la Santé, de la Solidarité et des Sports, 19 février 2008
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.