Accueil » Santé Publique » Travail » La gastro arrive… pour Noël !
Les médecins du réseau Sentinelles prévoient l’arrivée d’une épidémie de gastro-entérites pour les fêtes de fin d’année, en France. Le Limousin et le Nord-Pas-de-Calais devraient figurer parmi les premières régions touchées. L’incidence hebdomadaire de la diarrhée aiguë est encore au-dessous du seuil épidémique, fixé à 266 cas pour 100 000 habitants. Mais celui-ci devrait rapidement être franchi. A tel point que « 320 000 cas sont attendus en France métropolitaine dans les deux semaines à venir« , expliquent les prévisionnistes. Soyez donc particulièrement vigilants, notamment en matière d’hygiène. N’oubliez jamais de vous laver les mains avec de l’eau et du savon après […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.