Selon les médecins du réseau Sentinelles, 164 000 nouveaux cas de gastro-entérite ont été enregistrés du 29 décembre 2014 au 4 janvier 2015 dans l’Hexagone. Pour autant, il est encore prématuré de parler d’épidémie, le seuil épidémique n’ayant pas encore été atteint. Du côté de la grippe, la situation est pour le moment assez calme. En France métropolitaine, la semaine dernière, le taux d’incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 253 cas pour 100 000 habitants. Juste en dessous du seuil épidémique établi à 278 cas pour 100 000 habitants. Au […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.