La grosse pomme qui ne fume plus…

19 mai 2003

Avec prise d’effet le 26 juillet 2003, tous les New-yorkais se verront garantir le droit à un environnement professionnel sans fumée. Un arrêté de George Pataki, gouverneur de l’état, fait de ce dernier le troisième état « sans tabac » de l’union.

Tous les espaces à usage professionnel sont visés par le nouveau texte, même s’ils sont destinés à un usage considéré comme « récréatif ». Les bureaux donc mais aussi les restaurants, les bars, les salles de bingo, les bowlings et autres boîtes de nuit deviendront alors des lieux non-fumeurs.

Une victoire importante pour les tenants des droits des non-fumeurs. L’état de New York figure en troisième position sur une liste qui comportait déjà la Californie et, région de moindre importance, le Delaware…Quatre états supplémentaires, tous situés sur la côte est des Etats-Unis, devraient les rejoindre très prochainement. Il s’agit du New Jersey voisin, du Connecticut, du Vermont et de l’état de Rhode Island. Avec sa loi Evin à peine respectée, notre bonne vieille France fait pâle figure…

  • Source : www.smokefreeAir.org

Aller à la barre d’outils