Accueil » Santé Publique » La lipolyse, c’est fini !
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé vient de publier un décret interdisant le recours aux techniques de lyse adipocytaire à visée esthétique. Sont concernées, toutes les méthodes visant à détruire les cellules graisseuses par utilisation de laser transcutané, injection d’agents chimiques (mésothérapie), ultra sons, infrarouges, radiofréquences. Ces techniques en effet, ont été à l’origine de complications graves et « présentent une suspicion de danger grave pour la santé humaine ». Le décret 2011-382 a été publié ce jour au Journal Officiel de la République française, avec application immédiate. Le ministère chargé de la santé avait eu […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.