Accueil » Médecine » Addictions » La lutte contre le tabac entre dans le vif
Dans trois mois d’ici, la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte anti-tabac entrera en vigueur. Ainsi fera-t-elle partie du droit international. Déjà ratifiée par 40 pays en 17 mois elle acquiert force de loi grâce à son dernier signataire, le Pérou. Entrée en vigueur : le 28 février 2005. Le texte, qui vise à faire chuter la consommation de tabac et surtout les 5 millions de décès qu’elle provoque annuellement, prévoit de normaliser le prix du tabac, sa publicité, ses activités de parrainage, son commerce illicite et… la protection des non-fumeurs. « Il semble que l’élan suscité par la Convention-cadre de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.