En marge de ses championnats de France, la Fédération française de Natation (FFN) a annoncé hier à Dunkerque la création d’un nouveau label baptisé Nagez, Forme, Santé. Il s’agit de sensibiliser le grand public mais aussi les professionnels de santé aux bienfaits de la natation. Ancienne championne de natation, Laurence Bensimon-Clémente est à l’origine de la création de ce label. Membre de la FFN, elle est également éducatrice-médico-Sportive au sein du service d’endocrinologie de l’hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris). « Un éducateur médico-sportif est un professionnel de santé spécifiquement formé aux activités physiques et sportives indiquées dans la prévention et […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.