La pénoplastie, qu’est-ce que c’est ?

[17 janvier 2020 - 10h36] [mis à jour le 17 janvier 2020 à 10h37]

De nombreux hommes souffrent d’avoir un pénis trop petit à leur goût. Une opération de chirurgie plastique existe pour améliorer le bien-être de ces patients : la pénoplastie. Présentation.

La pénoplastie ou phalloplastie est une intervention chirurgicale ayant pour but d’élargir ou d’allonger le pénis. L’opération d’élargissement permet d’obtenir un gain sur la circonférence du pénis. C’est l’intervention la plus demandée.

En quoi consiste l’élargissement ?

L’opération d’élargissement du pénis consiste à augmenter le diamètre du pénis par injection de sa propre graisse. Tout d’abord, cette graisse est prélevée par liposuccion sur le patient lui-même. Cette graisse est ensuite centrifugée puis transférée au niveau de la verge par simple injection. Cette intervention augmente le volume de la verge, au repos et en érection.

Désormais, il est souvent possible, selon les cas, d’opter pour de nouvelles techniques micro-invasives. Lesquelles permettent sans chirurgie, d’obtenir des résultats satisfaisants grâce aux injections d’acide hyaluronique. Le patient peut repartir immédiatement et avoir des rapports sexuels au bout de 48 heures seulement.

En quoi consiste l’allongement ?

Dans le cas de l’allongement du pénis, l’opération consiste à sectionner le ligament suspenseur qui relie les corps caverneux au pubis. Le sexe est ainsi « libéré » et devient plus long : le gain représente 3 à 6 cm, au repos. Aucune différence ne peut être obtenue pour la taille en érection.

Combien ça coûte ?

Le prix d’une opération de ce type varie en fonction de multiples facteurs comme le lieu de l’intervention, la notoriété du chirurgien plasticien et ses éventuels dépassements d’honoraires. Vous devez toutefois compter entre 2 000 à 4 000 euros. Concernant l’injection d’acide hyaluronique, comptez entre 1 800 et 2 800 euros.

A noter : ces opérations n’ont aucun effet sur les performances ou le plaisir sexuels.

Partager cet article