Accueil » Santé Publique » La pharma : une filière qui innove, produit… et recrute près de chez vous !
© AdobeStock
Relocaliser, moderniser : une dynamique à l’œuvre La crise du Covid-19 a révélé la nécessité de renforcer notre capacité à produire des médicaments en France. Depuis, la filière a engagé une transformation d’ampleur. « Entre 2022 et fin 2024, 6,2 milliards d’euros ont été investis pour moderniser nos chaînes de production et augmenter nos capacités industrielles », explique Arnaud Chouteau, Directeur Emploi et Formation au Leem. « Ce sont des engagements concrets qui se traduisent aujourd’hui par 256 sites de production répartis sur tout le territoire, dont 52 dédiés à la bioproduction. Le médicament fabriqué près de chez vous, c’est bien […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.