Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » La pilule ? Très efficace, sauf…
Eviter 10% des avortements ? Ce serait possible si les femmes qui utilisent la pilule n’oubliaient pas quelquefois, de la prendre. Car la pilule est un mode de contraception redoutablement efficace. A condition de ne pas rester sur la table de nuit. Depuis la première pilule, bien des progrès ont été faits. Les doses d’estrogènes ont été considérablement diminuées pour réduire au mieux les effets secondaires. Des nouveaux schémas posologiques sont également proposés, comme la prise en continu, destinée à éviter les oublis de reprise. Enfin, dernière innovation en date, un nouveau progestatif est apparu, la drospirénone, qui est plus […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.