Accueil » Environnement / Consommation » La pollution atmosphérique à l’origine de cancers du sein
© ssuaphotos/Shutterstock.com
« Certains polluants atmosphériques, et notamment les particules en suspension et la pollution atmosphérique dans son ensemble, sont reconnus comme cancérigènes par le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) », rappellent des chercheurs de l’Inserm, du CNRS et de l’Université Grenoble Alpes. « Cette reconnaissance est liée à leurs effets démontrés sur le cancer du poumon. » Ce que l’on sait moins en revanche, c’est leur rôle dans la survenue de cancers du sein. En réalisant une synthèse de la littérature internationale, cette équipe a voulu en savoir plus sur la relation entre pollution et survenue du cancer […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.