Accueil » Santé Publique » Covid-19 » La pollution, un facteur de sévérité de la Covid-19
© NadyGinzburg/shutterstock.com
Détroit est une ville industrielle des Etats-Unis classée 12e la plus polluée du pays par l’American Lung Association. C’est dans cette mégapole que l’équipe du Dr Anita Shallal du Henry Ford Hospital a mené un travail de comparaison entre l’exposition à la contamination de l’air et la sévérité des cas de Covid-19. Pour ce faire, ils ont analysé les données de 2 038 adultes hospitalisés pour Covid-19 à Détroit entre le 12 mars et le 24 avril 2020. Les patients ont ensuite été suivis jusqu’au 27 mai 2020. En parallèle, les chercheurs ont collecté des informations concernant la vie des participants […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.