Accueil » Santé Publique » La santé dans les écoles, un bon investissement pour les parents…

Présidé par le chef d’établissement, le CESC est constitué de membres du personnel éducatif et du corps enseignant, mais aussi de parents, et d’élèves. L’enseignement catholique de Loire-Atlantique organisait début octobre un « colloque prévention franco-québécois ». Son objectif ? Une dynamisation des CESC déjà existants dans son réseau, et la création de nouveaux comités.
« La Loire-Atlantique est une région particulièrement touchée par l’alcoolisation des jeunes, et il importait de faire participer les acteurs locaux à des programmes de prévention » explique Françoise Facy, directeur de recherche à l’INSERM. « La prévention n’est pas forcément affaire de spécialistes. Il est important que les parents et les jeunes interviennent dans ce domaine. »
Et comment pouvez-vous agir, en tant que parents ? Investissez-vous ! « Nous pouvons faire intervenir des parents d’élèves compétents sur ces domaines, dans des petits groupes de jeunes, mais nous avons aussi besoin de toutes les bonnes volontés », indique Jean-François Guilbaut, chef d’établissement à Ancenis. Renseignez-vous donc dans le collège ou le lycée de votre enfant !

Source : Conférence de presse de l’Enseignement catholique de Loire-Atlantique, Ministère de l’Education nationale, 7 octobre 2009
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.