Accueil » Santé Publique » La santé est dans notre assiette
Bactéries, substances chimiques, virus ou parasites nocifs. Trop souvent présents dans les aliments, ils sont responsables de plus de 200 maladies, à la fois aiguës et chroniques, allant de la diarrhée aux cancers. La journée mondiale de la Santé, célébrée le 7 avril, est l’occasion cette année de mettre l’accent sur la sécurité et l’hygiène de nos aliments. Avec le slogan : « De la ferme à l’assiette : vous avez tous un rôle à jouer ». « Un approvisionnement en aliments à la fois sûrs et nutritifs pour garantir la bonne santé. » Voilà l’objectif affiché par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en cette […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.