La séduction par le rire !

[15 février 2019 - 15h42] [mis à jour le 21 février 2019 à 14h05]

La séduction est souvent associée au rapport au corps, au contact avec la peau, à la profondeur d’un regard. Mais au-delà du tactile, le rire peut aussi déclencher quelques petits frissons…

Séduire, consciemment ou non, avec des petites blagues ou des sorties improbables… une approche loin d’être désagréable quand il s’agit de lâcher prise au naturel ou pour exercer votre petit pouvoir de séduction.

Souris-moi !

Et pourquoi s’en priver quand l’action des zygomatiques stimule effectivement les cœurs ! La preuve… au cours d’une expérience américaine, des femmes ont observé des photos d’hommes associées à une description écrite de leur personnalité, certaines étaient neutres, d’autres rédigées sur un ton humoristique. Résultats, les femmes se disaient plus attirées par les versions qui prêtaient à sourire.

Une observation corroborée par le travail de terrain de la psychologue américaine Lee-Ann Renninger sur le terrain. Dans des bars, cette dernière a noté que la séduction aboutissait au sein de groupes dans lesquels les gorges se déployaient régulièrement au fil d’une même soirée.

Selon ses conclusions, les personnes drôles s’avèrent aussi être des leaders (donc confiants) et des créatifs (donc inspirants). Une autre psychologue s’est penchée sur le sujet, Monica Moore, et a constaté un effet miroir : les personnes rieuses sont plus abordées par les personnes enjouées et blagueuses ! Comme quoi le rire agit comme un signal signifiant « j’apprécie ta façon d’être ». En conséquence… « tu me plais ».

Enfin, le rire constitue aussi une promesse de légèreté et de joie qui nourrirait une potentielle relation… !

Partager cet article