La sieste, un art de vivre… même pour Bébé

24 août 2004

Aviez-vous déjà pensé à ce moment de détente privilégié pour votre enfant ? C’est cependant fortement recommandé par les spécialistes. Très tôt, avant même son 1er anniversaire, une demi-heure de repos ne lui fera que du bien…

La sieste est un art de vivre. Tous les Italiens vous le diront. Mais pour qu’il en profite au mieux, initiez-le très tôt à cette ” pause ” sacrée. Après déjeuner, 30 minutes de ” dodo ” sont revitalisantes. Dans son lit ou sur un tapis réservé à cet effet, votre bout de chou pourra ainsi gazouiller tranquillement avant de se laisser porter par les bras de Morphée…

Il a des difficultés à s’endormir ? Sortez les grands moyens. L’astuce est de le distraire quelques minutes tout en le berçant calmement. Un ou deux jouets non excitants sont toujours les bienvenus. Par exemple sa peluche préférée ou un hochet qui diffuse une musique douce…

Quelques jours voire quelques semaines plus tard, sa sieste deviendra une habitude… puis un besoin. Ce petit moment de détente fera de lui un enfant calme… et le préparera à la fameuse sieste de la maternelle.

  • Source : INSERM, 11 août 2004 - Photo: UWM University

Aller à la barre d’outils