La veille sanitaire, c’est aussi au travail !

06 juillet 2004

Tout médecin du travail rêve d’avoir sous la main les informations simples, faciles à collecter, qui lui donnent une vision claire de la santé des salariés dont il est responsable. Un rêve devenu réalité ?

L’Institut de Veille sanitaire (InVS) vient en effet de diffuser un guide qui, élaboré dans le cadre de la Loi de Santé publique, est censé leur faciliter ce travail. Quarante pages également accessibles sur le site internet de l’Institut…

Il permet aux médecins de repérer certains problèmes de santé spécifiques, mais aussi d’étudier l’évolution de différents phénomènes – symptômes, affections professionnelles ou non – dans le monde du travail. Enfin, c’est aussi une plate-forme qui leur permet de déterminer à partir de quand ils doivent informer les pouvoirs publics. Voilà donc un outil majeur d’optimisation de la veille sanitaire au travail… même si son titre abscons est peu parlant ! Maintenant que nous vous avons dit que c’était intéressant, n’hésitez surtout pas à vous procurer Surveillance épidémiologique de la mortalité et investigation d’agrégats spatio-temporels en entreprise. Principes généraux et données nécessaires. Institut de Veille sanitaire, juin 2004, (40 pages).

  • Source : Source : InVS, 5 juillet 2004

Aller à la barre d’outils