La ville ? Ma nouvelle salle de sport !

[20 mai 2015 - 14h36] [mis à jour le 20 mai 2015 à 14h37]

LIV-couv-sport-villeokBancs publics, escaliers, trottoirs, murets… sont autant de supports pour réaliser des exercices physiques variés. Pour bien les utiliser, plongez-vous dans le livre intitulé « Entraînement urbain », tout juste paru. Et rendez-vous en bas de chez vous !

Walig Chartrain et Nicolas Fonteneau se présentent tous les deux comme experts en sport santé. Entraîneurs sportifs, ils proposent un ouvrage très pratique et facile d’accès afin de nous faire découvrir un nouveau terrain de jeu : la ville. Et plus particulièrement son mobilier urbain, idéal dans une perspective d’entretien musculaire ou tout simplement de bien-être.

Vous y découvrirez ainsi 200 fiches d’exercices et 9 circuits d’entrainement pour booster l’endurance, la souplesse, l’équilibre, les abdominaux, les fessiers et encore les cuisses… Chacune des fiches est illustrée d’une photo et surtout de conseils sur la bonne posture à adopter. Et celle(s) à éviter.

Vous découvrirez ainsi qu’un banc peut être parfait pour travailler son endurance (sauts). L’instabilité d’une chaine est idéale pour réaliser des pompes ou une séance de gainage. Un simple lampadaire permet de muscler ses cuisses par exemple. Et si, sur le chemin du retour, vous trouvez une grille, étirez-vous ! Un conseil de bon sens toutefois : « prêtez bien attention à l’état du mobilier urbain avant de réaliser tel ou tel exercice », glissent les auteurs. Pour le reste, n’oubliez pas l’échauffement. Et emportez une bouteille d’eau.

Partager cet article