Lâchers d’eau en pleine mer

30 juin 2006

Sept flambées de gastro-entérite virale ont été signalées sur 7 bateaux de croisières européens entre le 24 avril et le 9 juin derniers. Un problème fréquent dans ces milieux clos et surpeuplés. Si vous avez un projet de croisière, prudence.

Surtout en mer Baltique ! La quasi-totalité des embarcations touchées croisaient en effet dans ses eaux. “La survenue de ces 7 épidémies sur une période aussi courte pose la question d’un éventuel lien entre ces différentes épidémies“, précisent les rédacteurs du Bulletin européen Eurosurveillance.

Si vous programmez des vacances en mer, n’oubliez pas les règles hygiéniques de base : lavez-vous toujours les mains avec de l’eau et du savon après chaque passage aux toilettes. Mais également avant et après le change d’un bébé, ainsi qu’avant et après les repas. Le Conseil international des organisateurs de croisières va d’ailleurs plus loin, puisqu’il préconise un lavage des mains “toutes les deux heures“. Et puis… évitez aussi les boissons glacées et les glaçons ainsi que les crudités.

  • Source : Eurosurveillance, Vol 11, 15 juin 2006

Aller à la barre d’outils