Accueil » Médecine » Addictions » L’addiction aux écrans, synonyme de tristesse
Les écrans n’en finissent pas de dévoiler leurs méfaits. Selon des chercheurs américains, les ados constamment rivés sur leur téléphone sont aussi ceux qui déclarent être les plus malheureux. Des chercheurs de l’Université de San Diego sont partis d’un double constat : depuis la fin des années 90, les écrans prolifèrent dans notre quotidien. Et depuis cette même période, une baisse générale du bonheur chez les ados américains est observée. Faut-il y voir un rapport de cause à effet ? Pour le savoir, les scientifiques ont mené un sondage auprès de leurs jeunes compatriotes. Les adolescents devaient répondre à des questions sur […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.