L’amour dans un endroit insolite, pourquoi est-ce excitant ?
15 juin 2018
Kaspars Grinvalds/shutterstock.com
L’envie de faire l’amour dehors peut intriguer, exciter… Pourquoi cet acte met-il autant de piquant dans la sexualité ?
On le sait, le jeu amoureux ou tout simplement l’idée du challenge stimule la libido. Ainsi, faire l’amour dehors peut se présenter comme un défi excitant !
Au rayon des fantasmes réalisables, le sexe dans un lieu incongru relève du scénario érotique. Sur la plage, dans un coin de rue cachée, sur une aire d’autoroute, en balade dans les champs ou encore contre une voiture… votre imagination n’a pas à aller chercher bien loin pour trouver le futur lieu de l’étreinte.
Quand le cerveau confond peur et plaisir
A l’extérieur, « l’organisme est mis en éveil par la prise de risque. Celle-ci active le système nerveux orthosympathique qui amorce les premières étapes de l’excitation sexuelle : le cœur bat, l’adrénaline est déversée dans les veines », apprend-on dans l’ouvrage Sexe et cerveau de Sébastien Bohler.
« Or le cerveau distingue mal une excitation due à la peur de celle qui résulte d’une excitation sexuelle. Il peut alors prendre pour une excitation sexuelle les signaux initialement provoqués par le danger. » A ce moment, le cerveau libère un pic de dopamine. C’est pour ces raisons que l’intensité du plaisir est bien souvent proportionnelle à la prise de risque. D’autant que « la tension nerveuse suscitée par le caractère risqué de la situation est transférée sur le partenaire sexuel ».
Mais alors, comment faire monter la pression à deux ? Vous pouvez mettre en place un jeu avec votre partenaire au fil des jours pour que l’excitation soit à son summum. Exemple, en écrivant chacun plusieurs endroits qui vous font rêver sur un bout de papier et tirer au sort pour connaître le prochain lieu à occuper… Ou bien surprenez votre partenaire en lui proposant cette expérience de but en blanc, quelques minutes avant de passer à l’action. En somme… ne pas lui laisser le temps de douter ni même de comprendre ce qu’il se passe. Prendre les choses en main et dominer la situation ne peut pas faire de mal !
A noter : quoi qu’il arrive lors de vos prochains ébats hors-lits, pensez discrétion ! Selon l’article 222-32 du Code Pénal, « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende ».
-
Source : Sexe & Cerveau, et si tout se passait dans la tête , Sébastien Bohler, Edition Aubanel Sciences, 29 euros, 223 pages
-
Ecrit par : Laura Bourgault - Edité par : Vincent Roche