Ne ressentir aucun désir charnel et ne souhaiter aucune relation sexuelle. L’asexualité existe et elle est, depuis quelques années déjà, revendiquée par ceux qui s’y reconnaissent. Cette orientation sexuelle n’a pas nécessairement de lien avec un quelconque traumatisme, assure Myriam Pomerleau sexologue et psychothérapeute au Québec. Pour les personnes asexuelles, il est possible d’être en couple même s’il n’y a pas de désir sexuel ou de rapport sexuel. Ce qui n’empêche pas les sentiments romantiques ou l’attirance esthétique. Dans ce cas, il est plus juste de parler d’homoromantique, de biromantique ou d’hétéromomantique. Le mythe de l’abstinence et du dégoût Ne […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.