La quatorzième journée nationale de prévention et de dépistage anonyme et gratuit des cancers de la peau se déroulera ce 24 mai. « L’objectif est de sensibiliser la population, qui pourra se rendre dans des lieux mis à disposition par les mairies », explique le Dr Luc Sulimovic, président du Syndicat national des dermatologues et vénérologues français (SNDV). « Cette journée a amplement prouvé son utilité. En 14 ans, nous avons en effet dépisté plus de 2 200 lésions cancéreuses ». Cette année, les dermatologues vont s’attacher à informer les populations à risque, au premier rang desquelles figurent les agriculteurs. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.