Le boeuf de retour dans les cantines parisiennes !

06 juin 2002

Le boeuf revient dans les cantines scolaires, mais vraiment… sur le bout des ongles ! Depuis la crise de la vache folle, la plupart des enfants ne pouvaient plus, à la cantine en tout cas, s’offrir un bon steak. Se souvenant qu’il était – comme tous ses homologues – responsable en ultime recours de la qualité des repas servis en cantines, le maire du IIème arrondissement de Paris a décidé de réintroduire le boeuf dans les menus. Non sans avoir consulté les parents, ni sans imposer que la viande soit labellisée « AB » pour « Agriculture Biologique ».

Ce n’est pas tout. La viande doit provenir d’une bête de race bouchère âgée de 24 à 60 mois. Les enfants la dégusteront sous forme de steaks hachés, de pot-au-feu, de bourguignon, à raison d’une fois tous les 15 jours au plus.

L’initiative est d’autant plus intéressante qu’un sondage avait été mené auprès des parents dans toutes les écoles de l’arrondissement. Résultat, près de 75% des sondés approuvaient la décision que le maire se proposait d’adopter. Comme quoi on peut être un maire vert et… aimer la viande rouge !

  • Source : CNAMTS

Aller à la barre d’outils