© Subbotina-Anna/Shutterstock.com
Le café offrirait plus d’un bienfait pour la santé digestive. Dernière étude en date, celle de chercheurs britanniques (Universités de Southampton et d’Edimbourg), qui ont découvert que sa consommation était associée à un risque réduit de développer et de mourir d’une maladie chronique du foie. Pour parvenir à cette conclusion, ils ont utilisé les données de la UK Biobank qui contient des échantillons de 500 000 volontaires suivis pendant plus de 10 ans, ainsi que des informations détaillées sur leur santé. Parmi les volontaires, 78% étaient consommateurs de café, qu’il soit moulu ou instantané, caféiné ou non. Et donc, 22% […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.