Manger du chocolat plusieurs fois par mois, cela peut vous aider à vivre plus longtemps. A condition évidemment de ne pas en abuser ! A Boston, les Drs I-Min Lee et Ralph Paffenbarger ont réalisé une enquête approfondie auprès de 7 800 hommes qui avaient étudié à l’Université à Harvard entre 1916 et 1950. Résultat : les consommateurs de chocolat et de friandises vivent presque une année de plus que les autres ! Cet effet protecteur serait lié à la présence dans le chocolat de phénols antioxydants. Ces substances se trouvent aussi en quantités appréciables dans le vin rouge… et […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.