© Marek Mnich /shutterstock.com
Manger du chocolat donne le moral, booste la libido, stimule les papilles…que du bon ! Et pour le cœur alors ? Pour en savoir plus sur les bénéfices cardiovasculaires de la gourmandise la plus célèbre au monde, des chercheurs américains ont analysé 6 études menées ces 5 dernières décennies sur le sujet. A savoir le lien entre le chocolat et l’impact sur l’incidence des maladies coronariennes et artérielles. Au total, ces travaux concernaient les dossiers de 336 289 patients. Tous avaient rapporté leur consommation en chocolat. Neuf ans après le début du suivi, 14 043 patients ont souffert d’une maladie coronarienne et 4 667 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.