Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Le CHU de Nancy ouvre une école de l’atopie
Chaque mercredi après-midi, le service de médecine Interne, d’Allergologie et d’Immunologie clinique du CHU de Nancy se transforme en école. En école de l’Atopie, que l’on pourrait définir très schématiquement, comme une prédisposition à l’allergie… Médecins, infirmières, conseillères en environnement, diététiciennes se chargent d’éduquer les patients allergiques. « L’atopie est une prédisposition héréditaire à produire en excès, des immunoglobulines de type E au contact d’allergènes naturels » expliquent les responsables du CHU de Nancy. Il s’ensuit « le développement d’hypersensibilité immédiate : rhinite, asthme, allergie alimentaire, urticaire aigue, œdème… Ces patients vivent un véritable calvaire. D’où l’intérêt de bénéficier de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.