Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Le cœur des femmes fragiles après un événement cardiovasculaire
Selon un travail néerlandais, les femmes victimes d’un événement cardiovasculaire à la quarantaine présentent des niveaux de risque de récidive élevés. Et ce sur le long terme. D’où l’importance de mettre en place un suivi très régulier. Le Pr Frits. R. Rosendaal et son équipe de l’Université de Leiden, se sont intéressés à des femmes ayant survécu à un infarctus du myocarde ou à un accident vasculaire cérébral (AVC). Au total, 386 patientes (moyenne d’âge de 41 ans) ont été incluses dans l’étude. Leur état de santé a été comparé à celui d’autres femmes (782), sans antécédent de maladies cardiovasculaires. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.