C’est connu : une bonne alimentation permet de prévenir un grand nombre de maladies, voire d’en freiner l’évolution. Ainsi la consommation régulière et abondante de fruits, de légumes et de poissons est-elle bénéfique pour le système cardio-vasculaire. Sans oublier qu’elle permet d’améliorer le contrôle du cholestérol sanguin. D’après la Fédération française de Cardiologie, chacune et chacun d’entre nous devrait consommer deux à trois fruits et 400 g de légumes -300 g cuits et 100 g crus- par jour. Tout comme les fruits bien mûrs, les légumes crus procurent un apport maximal en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments. Ces […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.