Accueil » Santé Publique » Covid-19 » Le Covid-19 reconnu comme maladie professionnelle
© rfranca/shutterstock.com
Ce 30 juin, les ministres de la santé et du travail ont annoncé un allègement des mesures pour faire reconnaître le Covid-19 comme maladie professionnelle. Cette démarche permettra « une prise en charge des frais de soins à hauteur de 100% des tarifs d’assurance maladie, une prise en charge plus favorable des indemnités journalières et enfin une indemnité (rente ou capital) en cas d’incapacité permanente ». Comment ça marche ? Pour les soignants, « les soignants atteints de la Covid-19 dans sa forme sévère verront leur maladie systématiquement et automatiquement reconnue comme une maladie professionnelle ». Les pathologies associées au […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.