Selon un éditorial du Lancet il y aurait eu trois fois plus de morts liées au VIH-SIDA en Afrique du Sud, que le gouvernement local ne l’a admis. En tout cas pour la période 2000/2001. Car les autorités peinent toujours à admettre la maladie. Bien que 5 millions de ses ressortissants soient infectés par le VIH chaque année, et malgré un nombre de décès qui frôle les 600 par jour, le gouvernement sud-africain reste en effet dans le déni. Comme le soulignent les auteurs, « 80% des hommes et 70% des femmes morts du SIDA en 2000/2001 sont, selon le gouvernement, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.