Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » Le froid peut menacer nos médicaments
La vague de froid qui sévit actuellement sur la France doit vous amener à vérifier que vos médicaments ne craignent pas les basses températures. Lisez bien leurs notices d’utilisation. Si tel est le cas, prenez les précautions nécessaires, tant chez vous que durant vos déplacements. – Certains médicaments doivent être conservés entre +2 et +8° C. Ils sont généralement stockés au réfrigérateur et si vous les sortez juste avant leur utilisation, le froid sera sans conséquence sur leur stabilité. Si en revanche vous devez vous déplacer, pensez à vous procurer un sac isotherme en pharmacie. Il les protègera aussi bien […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.