© SKT Studio/Shutterstock.com
Le syndrome de l’essuie-glace, comme il est appelé dans le langage courant correspond à une tendinite. Elle est caractérisée par une douleur ressentie au niveau du côté externe du genou. Elle serait notamment due à un frottement répétitif – façon essuie-glace – du tendon sur la face latérale du condyle fémoral, la partie de l’os à l’extrémité du fémur. Et ce, en présence de flexions du genou de faible ampleur, de l’ordre de 10° à 30°. Cette tendinopathie se retrouve particulièrement parmi les coureurs de fond – joggeurs, marathoniens… Son incidence est estimée de 1,6 à 12%. Elle serait légèrement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.