Le goûter demeure malheureusement une exclusivité enfantine. Cette lacune spécifiquement française -les Anglo-Saxons ne dérogent jamais au tea-time et bien des peuples européens ont des habitudes similaires- déséquilibre nos apports quotidiens. Elle favorise l’apparition de carences alimentaires et le grignotage, qui par contre-coup favorise l’excès pondéral. Les médecins rappellent souvent les vertus du Quatre-heures. Dans l’enfance, il représente un apport en sucres complexes -amidons cuits, produits céréaliers- en protéines et vitamines grâce aux laitages. Il apporte 18% de la ration énergétique du petit Français… et il n’y a pas de raison pour le limiter aux enfants et adolescents. Les sportifs […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.