livre-vieillir-okDans son ouvrage, « Nous ne sommes plus faits pour vieillir », le Dr Christophe de Jaeger nous invite à découvrir que nous pouvons tous prendre en charge notre vieillissement. Et ceci grâce à des techniques assez simples. Un livre à la fois didactique et plein d’optimisme.

« Cet ouvrage s’adresse à ceux qui aujourd’hui veulent prendre en charge leur vieillissement, devenir des acteurs de celui-ci. » L’auteur insiste sur ce point et souhaite montrer que chacun peut agir sur le cours de son vieillissement. Son but, n’est pas de peupler la France de centenaires en maisons de retraite. « Mon objectif réalisable dès aujourd’hui, est que nos contemporains puissent continuer à vivre debout, autonomes, qu’ils puissent continuer à créer, entreprendre, aimer… bien au-delà de cent ans ».

Dans son ouvrage, l’auteur explique ainsi que grâce à des choix de vie concrets, il est possible de vivre plus longtemps et en bonne santé. « Manger moins, manger mieux, faire davantage de sport, compenser nos carences en vitamines ou en hormones… »

Des conseils certes maintes fois énoncés. Mais le Dr Christophe de Jaeger propose de les mettre en place dans le cadre d’une méthode personnalisée fondée sur la réalité physiologique de chacun. « Notre organisme porte en lui les secrets de la longévité. Apprenons à exploiter ses secrets ».

Partager cet article