Le Judo se lance dans l’éducation pour la santé !

31 juillet 2001

La société Yakult, productrice de boissons lactées, vient d’unir ses forces à celles de la Fédération Française de Judo et des disciplines associées pour lancer un programme national d’éducation sanitaire.
Pour tous les compétiteurs, les éducateurs et les pratiquants du Judo et des disciplines associées (le Kendo et le Jujitsu notamment mais pas seulement…), des actions pédagogiques seront menées conjointement par les deux organisations.

Leurs efforts seront concentrés sur des points capitaux en termes d’hygiène de vie : alimentation et nutrition, digestion, maintien et développement de la flore intestinale, importance des bactéries lactiques pour la santé au quotidien.

Pourquoi cette alliance ? Yakult et le Judo partagent la même patrie, le Japon. Ils ont à coeur de promouvoir des valeurs communes, comme leur philosophie pour la santé physique, morale et sociale. C’est évidemment tout un programme et, voyant la manière dont la France a su accéder aux niveaux d’excellence dans le monde du Judo, tous les espoirs sont permis…

  • Source : Yakult, 25 juillet 2001

Aller à la barre d’outils