Le livre anti-stress

[10 septembre 2013 - 08h58] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h58]

De plus en plus stressés, nous sommes aujourd’hui nombreux à rechercher un brin d’apaisement. La Petite philosophie du bien-être, pourrait bien nous aider à trouver notre Graal. Ce livre est en effet conçu comme une pause rafraîchissante et épanouissante.

Dans leur introduction, les auteures proposent quelques règles du jeu. « Suspendez votre jugement, accueillez avec bienveillance ces bulles du passé, dégustez cette parenthèse en prenant votre temps, amusez-vous, laissez-vous surprendre »… Tout un programme en somme !

Sur chaque double page, vous trouverez une citation, teintée d’humour qui vous donnera à réfléchir. Exemple tiré d’un poème de Paul Eluard « Pleure : les larmes sont les pétales du cœur ». Ces petites phrases allant de Talleyrand à Louis Aragon, en passant par Anne Roumanoff, vous ouvriront un véritable espace de réflexion et de liberté sur une multitude sujets tels que la méditation, le rire, l’équilibre dans le couple, la vie de famille…

Ensuite un petit texte des auteurs fournit des outils et des astuces pour apaiser votre stress, mieux gérer les mille et une tâches du quotidien, répandre la bonne humeur ou encore augmenter votre confiance en vous. Petite philosophie du bien-être de Françoise Dorn et Sandra Leite, First Editions, 220 pages, 12,95 euros.

Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : David Picot

Partager cet article