Selon nos confrères du mensuel 60 millions de consommateurs, « il ne fait pas bon respirer dans les écoles. » Plusieurs études ont montré une forte concentration de formaldéhyde. Une substance classée cancérogène. La présence importante de mobilier -le formaldéhyde entre dans la composition des colles et vernis modernes- et la réalisation d’activités artistiques contribuent au dégagement de cette substance également appelée formol. Sa concentration serait en fait favorisée par une ventilation défectueuse, sinon inexistante. Ce que dénonce l’Association pour la surveillance et l’étude de la pollution atmosphérique en Alsace (Aspal). Elle préconise « la mise en place de ventilations efficaces et une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.