Accueil » Santé Publique » Le mauvais usage d’antibiotiques fait de la résistance
« Les antibiotiques, utilisés à tort, ils deviendront moins forts ». Leur consommation massive et répétée génère en effet au fil du temps une augmentation des résistances bactériennes. Ce qui menace l’efficacité même des traitements. A l’occasion de la semaine mondiale du bon usage des antibiotiques, mais aussi de la journée européenne d’information sur les antibiotiques du 18 novembre, l’ANSM dresse un état des lieux dans l’Hexagone. L’Agence nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) et l’Institut de Veille sanitaire (InVS) publient, pour la deuxième année consécutive, un bilan des « données de consommation et de résistance aux antibiotiques en France sur une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.