











Accueil » Santé Publique » Le PNNS nouveau est arrivé !
Après quatre années d’existence (2001-2005), le Plan national nutrition santé (PNNS) se prépare à entrer dans une seconde phase. Son édition 2006-2008 devrait être ambitieuse, avec notamment la volonté de faire baisser le prix des fruits et légumes.
Le projet de nouveau PNNS s’articule en effet autour de trois axes. Le premier en dépit d’un titre vraiment technocratique – Offrir à tous les conditions d’une alimentation et d’une activité physique favorables à la santé – propose des mesures très concrètes. Baisser le prix des fruits et légumes ; promouvoir l’allaitement maternel ; augmenter l’activité physique à l’école… Des actions de bon sens, mais encore très négligées !
La prise en charge de l’obésité chez l’enfant et l’adulte constitue le deuxième axe. Les auteurs veulent renforcer le dépistage précoce et mettre en place des réseaux de prise en charge dans chaque région. Là encore, que d’ambitions ! Enfin les personnes âgées ne sont pas oubliées, avec la volonté d’améliorer leur prise en charge. Mais cette-fois ci, c’est pour lutter contre la dénutrition.
Source : Le Généraliste, N° 2371
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.