Accueil » Santé Publique » Le premier enfant du « double espoir » né en France
Né le 26 janvier 2011 à l’hôpital Antoine Béclère de Clamart (AP-HP), Umut-Talha est le premier bébé du « double espoir » en France. Grâce une fécondation in-vitro et un diagnostic pré-implantatoire (DPI), cet enfant n’est pas porteur d’une maladie génétique grave, la bêta-thalassémie. Son sang de cordon rendra possible une greffe pour sauver l’un de ses aînés. Umut-Talha – qui signifie « espoir » en turc, langue natale de ses parents – est ce que l’on appelle un beau bébé : il pèse 3,6 kilos et se trouve en très bonne santé. La loi de bioéthique de 2004 et […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.