Le premier rayon pour allergiques en grandes surfaces!

30 septembre 2002

Sans gluten, sans oeufs, sans arachides, sans chocolat, sans soja, sans lait… les allergiques doivent se livrer à un véritable parcours du combattant lorsque vient l’heure des courses d’alimentation !
Ils pourront désormais faire leurs emplettes en grande surface, comme tout un chacun, grâce à une initiative prise par la chaîne Monoprix. Un beau coup de marketing peut-être, mais qui devrait faire un carton… Près de 2 millions d’entre nous sont allergiques à un ou plusieurs aliments. Un chiffre qui atteint 8% parmi les enfants, et qui monte plus haut encore si l’on y ajoute les allergies respiratoires ou de contact…

Jusqu’à présent, les victimes d’allergies alimentaires disposaient de peu de possibilités. Il existe bien quelques magasins spécialisés ici ou là, mais cette nouvelle initiative devrait contribuer à «vulgariser» la diffusion des aliments anallergiques. Fini la lecture interminable des listes d’ingrédients à la recherche de l’agresseur masqué. Terminées les séances de cuisine ‘sur mesure’… Les responsables nous le promettent : le balisage des produits offerts à la vente est clair et le consommateur devrait s’y retrouver facilement.

Pour trouver le rayon, viser celui qui est consacré aux produits diététiques. Ils seront situés l’un près de l’autre. Et si comme d’habitude l’équipement commence à se faire à Paris et en région parisienne, Monoprix affirme que «ce rayon a vocation à devenir national». Pour connaître la liste des points de vente, vous pouvez appeler le 0820 000 552 ». Il vous en coûtera 0,118 € par minute.

  • Source : BEUC, Bulletin n°40, 2002

Aller à la barre d’outils