Accueil » Santé Publique » Le renouvellement des verres correcteurs simplifié

Du nouveau pour le renouvellement de vos verres correcteurs. Si vous bénéficiez d’une ordonnance datée de moins de 3 ans, vous pouvez désormais vous rendre directement chez votre opticien sans passer par votre ophtalmologiste.
Cette nouveauté qui figure dans le décret n°2007-553 publié le 13 avril dernier dans le Journal officiel ravit les ophtalmologistes. « Afin d’éviter aux usagers des consultations superflues pour des lunettes perdues, cassées ou non réalisées dans les délais », les ophtalmologistes de France, « se félicitent que la validité des ordonnances ne soit plus arbitrairement limitée à 6 ou 12 mois ».
Ils insistent sur le fait que « l’ordonnance médicale reste obligatoire et doit dater de moins de 3 ans ». A noter également « que cette nouvelle possibilité ne s’applique pas aux personnes âgées de moins de 16 ans et ne concerne pas les lentilles de contact. »
Cette décision devrait donc contribuer à dégonfler les files d’attente au sein des cabinets d’ophtalmologie. Voilà pourquoi, selon Bertrand Roy, Président de l’Association nationale pour l’Amélioration de la Vue (ASNAV), elle « va aussi permettre un accès plus facile et plus rapide au médecin ophtalmologiste ».

Source : ASNAV, Ophtalmologistes de France, 16 avril 2007
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.