Le sport scolaire a aussi sa journée

[17 septembre 2013 - 10h41] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h58]

Cette journée peut être l’occasion pour votre enfant de découvrir la natation. ©Phovoir

Ce mercredi 18 septembre, c’est la Journée nationale du Sport scolaire. L’occasion de faire connaître les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives et des parents d’élèves. A vos marques, prêts ?

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre dans les écoles, collèges et lycées de France. Des manifestations sportives et ludiques (démonstrations de nombreuses disciplines, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs et leurs parents.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire. Mais aussi, comme le souligne le ministère de l’Education nationale, « de montrer le dynamisme de ses plus de 2 millions d’élèves licenciés et bien sûr d’attirer de nouvelles recrues ».

A l’occasion de la troisième édition en 2012, près de 4 500 manifestations ont été organisées dans les écoles et établissements scolaires du second degré public et privé. Pour tout savoir, rendez-vous sur la page dédiée sur le site de ministère de l’Education nationale ou sur le site http://sentezvoussport.fr/.

Ecrit par : David Picot – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Partager cet article