© pupunkkop/shutterstock.com
Chez les hommes, on appelle cela volontiers la bedaine. Mais les femmes peuvent en avoir aussi. Or, outre la considération esthétique, il s’agit d’un mauvais signe pour la santé. Pourquoi ? Car un tour de taille trop important est souvent associé à d’autres anomalies et constitue alors le syndrome métabolique, aussi appelé « syndrome de la bedaine ». Pour présenter ce syndrome, il faut donc avoir du ventre et aussi deux autres anomalies parmi les suivantes : une hyperglycémie (excès de sucre dans le sang), un taux de triglycérides élevé, un faible taux de « bon » cholestérol HDL, une […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.